DVF – PhilG

Cette application permet de visualiser le prix réel de l’immobilier en France.
Les données DVF (demandes de valeurs foncières) correspondant aux mutations à titre onéreux réalisées les 5 dernières années.

Les données sont fournies par la direction générale des Finances publiques.

Le prix affiché des transactions dans l’application est “net vendeur”, c’est-à-dire ne comprenant ni frais d’agence immobilière, ni frais de notaire. En cas de vente de mobilier (une cuisine équipée par exemple) avec le bien immobilier, le montant de ce mobilier n’est pas compris dans le prix indiqué.

Licence et coût d’utilisation de l’application :
Le téléchargement de l’application est gratuit.
L’utilisation de l’application est gratuite pour les particuliers, mais pour les professionnels de l’immobilier, un abonnement ridiculement bon marché est obligatoire.
Bien sûr le particulier qui utilise régulièrement l’application et qui n’aime pas les publicités peux aussi souscrire un abonnement , il n’y a pas d’engagement sur la durée !
L’application ne contrôle pas si vous êtes un pro où pas, puisque aucune information ne vous est demandée, mais pour être en accord avec la licence les professionnels doivent souscrire un abonnement.
Apple fournissant une facture, vous pouvez justifier cette dépense dans votre entreprise.
Deux formules sont proposées : 1,99 € par mois, ou 14,99 € par an.
Pour ce prix vous participez au financement du développement de l’application et retirez les publicités présentes dans l’application.
• Le paiement sera débité du compte iTunes à la confirmation de l’achat.
• L’abonnement est automatiquement renouvelé, sauf si le renouvellement automatique est désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours.
• Le compte sera facturé pour le renouvellement dans les 24 heures avant la fin de la période en cours,
• L’ abonnement peut être géré par l’utilisateur et le renouvellement automatique peut être désactivé en accédant aux paramètres du compte de l’utilisateur après l’achat.

Remarque concernant l’Alsace et Mayotte :
La direction générale des Finances publiques, qui produit les données DVF, ne dispose pas des mutations des départements du Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle et Mayotte. Pour l’ancienne Alsace-Moselle les données sont dans le Livre Foncier en raison de l’application du droit local, et ne sont actuellement pas fournies.

Conditions d’utilisation et confidentialité :
http://www.paketrace.com/DVF_terms_of_use_and_privacy.html