Mexique 1900-1950, l’Application de l’exposition – Réunion des Musées Nationaux

Description

L’application «Mexique 1900-1950, Diego Rivera, Frida Kahlo, José Clemente Orozco et les avant-gardes» est l’Application officielle de l’exposition qui se tient à Paris, au Grand Palais, du 5 octobre 2016 au 23 janvier 2017. Elle vous propose: des informations pratiques, des explications pour chacune des salles, des parcours audioguidés en achats intégrés.

À propos de l’exposition,
Depuis son indépendance conquise face à la monarchie espagnole en 1821, le Mexique n’a cessé d’affirmer sa volonté de changement et son esprit de modernité. C’est en s’appuyant sur la peinture, la sculpture, l’architecture, l’urbanisme, la musique, la littérature, le cinéma et les arts appliqués que le pays forge son identité. Souhaitée par les plus hautes autorités françaises et mexicaines, l’exposition est la plus grande manifestation consacrée à l’art mexicain depuis 1953. Offrant un panorama d’artistes célèbres tels que Diego Rivera, Frida Kahlo ou Rufino Tamayo, le parcours dresse un constat de la bouillonnante créativité artistique du pays tout au long du XXe siècle.

Cette exposition est organisée par la RMN-Grand Palais et la Secretaría de Cultura, Instituto Nacional de Bellas Artes, Museo Nacional de Arte, Mexico

Que contient l’application ?

Elle s’organise en deux parties principales :

1-« L’EXPOSITION » : présentation de l’exposition avec textes des différentes salles, informations pratiques, programme des animations culturelles autour de l’exposition et des vis.

2-« AUDIOGUIDES » : offre de parcours audioguidés de l’exposition
-un parcours audioguidé pour adulte en français,
-un parcours audioguidé pour enfant en français.
-un parcours audioguidé pour adulte en anglais,
-un parcours audioguidé pour adulte en espagnol,
Chacun de ces parcours audioguidés est proposé en achat intégré à 2,99 €.

L’application permet également d’accéder à la billetterie de l’exposition où toutes les offres de visites et visites-ateliers sont présentées.